Ce n’est pas sans raison que nous disons que nos portes coulissantes glissent. Lorsque nous entendons et lisons le mot « coulisser », il évoque la peine et l’effort. Nos portes, en revanche, glissent comme une plume, sans grand effort. Ce n’est pas étonnant, car nous nous consacrons depuis plus de 35 ans à la perfection de la technique de glissement des portes. Jugez-en par vous-même.

La porte coulissante guidée par le sol
La porte coulissante guidée au sol est uniquement guidée dans le rail de sol. Il n’y a donc pas de charge suspendue au plafond. Ce type de construction permet également le montage sous des plafonds légers. Le poids de la porte (180 kg maximum par porte) repose sur le rail au sol ou sur les roulements. Ces roulements fonctionnent toujours facilement, même en cas de forte charge. Les critères de qualité très stricts de raumplus en sont la garantie. Ceux-ci sont contrôlés en permanence pour les roulements comme pour les autres composants et testés dans notre stand d’essai.

La porte coulissante AIR guidée par le plafond
L’alternative au principe de répartition de la charge sur le sol est le système guidé par le plafond (AIR). Il s’agit d’une variante de porte coulissante sans rail au sol, offrant ainsi un accès sans obstacle à toutes les pièces. Afin de ne pas endommager le sol, le rail au plafond de la porte coulissante raumplus AIR supporte le poids de la porte coulissante (60 kg maximum par porte). Seule une ferrure de guidage à peine visible est montée sur le sol ; elle empêche le balancement de la porte coulissante. Une capacité de charge correspondante du plafond doit bien entendu être assurée par le client.



